mardi 2 septembre 2008


Assise en face de moi, cette ombre au milieu de la foule. Cette foule et ce regard au milieu des ombres. Je buvais ses paroles, c'était mes lèvres sur son sourire, c'était mélancolia in hysteria. Hier encore, assise à cette table j'avais le sentiment étrange de l'appartenir. Elle n'était pas vraiment mienne, j'étais loin d'être sienne et je n'avais que pour seul sentiment présent, l'image encrée de ses cheveux me gommant violemment le visage. Au delà du sentiment d'illégalité conjugale absolue, je jouais au bord d'un précipice, c'était l'enfant face au flammes. Tout me semblait à une portée exubérante , à une agilité et une fragilité incohérente. Je me suis abreuvée de ses mots tel un soiffard asexué à la recherche d'une mise à jour émotionnelle. J'ai bu ses paroles pour en décuver mes maux... Hier encore assise à cette table,c'est avec une évidence bouleversante que je me suis aperçu que dans le doute le plus certain, elle aurait pu m'être admirable...

kAte.

Aucun commentaire: