dimanche 16 mars 2008

Girls Best Friends [ Better Together ]


Parce que ce rendez vous quotidien est sacré



Parce que la diversité de nos vies fait que les anecdotes à se raconter ne se comptent plus.



Parce qu'on se complète chacune. Que je prend toujours au sérieux leurs conseils, que je ne prendrais jamais mal leur: " ta gueule Cat ". Qu'elles ont chacune l'humour le plus débile qu'il puisse exister.



Parce qu'elles me suivent depuis 12 ans pour une, 6 ans pour les autres.



Parce qu'on n'est pas forcément obligée de s'appeler tous les jours pour savoir qu'on est là l'une pour l'autre et qu'on le sera toujours.



Que malgré nos chemins qui prennent un parcours complètement différent ( médecine, biologie, géologie, commerce, art ) , on ne se perdra jamais de vue malgré la distance qui nous séparera toutes l'an prochain ( Iles canaries, Toulouse, Chambery... )



Elina est une chieuse sur pattes, qui parle beaucoup trop vite, qui ne tiens pas en place sans rien faire, qui ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle, qui peut parfois donner affreusement mal au crâne surtout quand elle me parle le langage "médical" et où je m'obstine de faire en sorte de comprendre.
Parce que Claire est kitch, qu'elle est la seule personne que je connaisse à posséder comme décoration des statuettes de la vierge ou des meubles d'antiquités et à trouver cela absolument magnifique et qu'elle adore me raconter ses pires hontes vécues avec une grande simplicité.
Parce qu'Alice passe son temps à me casser, à me traiter de boulet, à se foutre de la gueule de tout le monde, qu'elle connait chaque épisode par coeur de Buffy. Que je me sens affreusement idiote quand elle me sort des références de films ou de bouquins dont je n'ai jamais entendu parlé.




Parce qu'au final on apprend beaucoup de nos différences, que ce rendez-vous nous permet de souffler, de rire de nos pires aventures, de se remémorer avec nostalgie nos souvenirs vécues.



Parce que malgré et grâce à tous ces petits caractères je ne pourrais vivre sans ma bande d'emmerdeuses.
On aime On kiff On love.