mardi 29 juillet 2008

Hey mister: ya got a sister?

Depuis un certain temps, un fléau s'abat sur cette douce France, cher pays de mon enfance, oui c'est une question turlupinente car les proportions n'en sont pas des moindres! Je lance donc le sujet et médite depuis un certains temps sur certaines hypothèses! Je vous en serais reconnaissante si des bribes d'illuminations vous viendraient face à cette question que je me pose depuis quelques semaines. En effet pourquoi les hétéros deviennent-elles toutes subitement lesbiennes? Le sujet est lancé!

On parle en effet:
- D'un manque de savoir faire provenant de la gente masculine (posez-vous des questions les mecs),
- Du syndrome de l'androgyne et du flou sexuel (dit style Emo, Tektonic et j'en passe),
- De l'hypothèse que derrière chaque être humain se cache une part de bisexualité,
- D'un phénomène de mode (plus on en parle mieux on essaye?),
- D'une libération soudaine de la curiosité sexuelle de la jeune femme et de l'adolescente,
- De changements dû à un traumatisme ultérieure,
- Du dicton: on est jamais aussi bien servis que par soi-même (soi-même je cite la femme évidement),
- D'un moyen de faire fantasmer l'homme pour y prendre goût au final,
- De l'icône lesbienne parfaite et utopiste affichée dans les magasines ou les séries tel que L Word (procuration ça te parle?),
- D'une jeunesse complètement hédoniste et débridée, voire trop alcoolisée (bande de coquines...^^).

La révolution sexuelle se transformerait-elle en évolution sociale?
Le débat est lancé, prenez-gardes jeunes gaillards si vous terminez cet article!

C'était kAte en direct de Shitty-days pour le topic de l'été!
A vous les studieux!

16 commentaires:

LIKE A ROLLING STONE a dit…

Alors déjà pour ta gouverne ,on dit la gent masculine et non la gentE ;-) lol (gente masculine voudrait dire gentille masculine mdr )
Concernant la fameuse question ,je dirais que c'est du à un manque de repères.Ok tu vas donc dire "manque de repères" cela voudrait donc dire que le fait d'être homo est une mauvaise chose car s'éloignant de l'idéologie du couple (repères) ,des relations homme/femme etc etc .Et bien non ,les repères que nous dicte la société ,incluent certes une part de morale ,mais cela ne veut pas dire que l'homosexualité sont une "mauvaise chose".En effet si tu regardes à travers les différentes civilisations et notamment à l'époque romaine,l'homosexualité (surtout masculine) était préconisée ,voir indispensable pour accéder à un certain rang et être considéré comme un homme ( ce qui prouve bien que les mœurs et la morale ne sont pas des choses établies ).Je suis persuadé quand cherchant un peu ,on pourrait trouver moultes exemples...
Et donc ,dans notre société actuelle , il n'y a pas de repères ,en fait si ,mais trop...La pub ,la mode ,le cinéma ,le monde de la musique etc etc qui affichent aux yeux des masses nombres d'images ambiguës,d'idées qui au lieu de diriger les esprits vers une seule voie , au contraire les entrainent vers de multiples chemins (et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose ).après donc rentre en jeu ,la curiosité et l'éducation , morale ou pas.Chacun fait son choix,librement ( la liberté de l'esprit est ,je crois ,la seule qui nous reste vraiment ) ,en succombant ou pas à l'abrutissement des masses médias , ou simplement cherchant à tâtons son identité en testant ceci ou cela.
Pour conclure ,je dirais que nous sommes le reflet de notre société ,comme de tout temps ,et vu celle dans laquelle nous vivons , il n'y a rien d'étonnant à tout cela. A long terme ,sauf retour à un ordre moral (religieux) strict , nous tendons tous à la bisexualité ou du moins à l'expérimentation de rapports homosexuels.

Ps: je ne prétend pas détenir pas la vérité lol
Ps 2 : conclusion numéro 2 ,nous sommes dans une époque d'ouverture au choix je dirais ;-)
Ps3: très bonne console de jeu cette ps3 !!!
ps4: je l'ai déjà faite cette blague non? lol

LIKE A ROLLING STONE a dit…

- D'un manque de savoir faire provenant de la gente masculine (posez-vous des questions les mecs)
* cela voudrait dire que ce n'est que sexuel ,je crois que cela va au-delà de ça ,en tous cas pour les "vrais" lesbiennes

- Du syndrome de l'androgyne et du flou sexuel (dit style Emo, Tektonic et j'en passe)
*ben le flou sexuel? naturellement ,l'homme est fait pour etre avec une femme ,biologiquement en tous cas ,ça s'emboite bien quoi ;-)

-De l'hypothèse que derrière chaque être humain se cache une part de bisexualité
-D'un phénomène de mode (plus on en parle mieux on essaye?),
* ça c'est tres probable

-D'une libération soudaine de la curiosité sexuelle de la jeune femme et de l'adolescente
*là par contre je vois pas trop ou est la soudaineté ,la curiosité est un vilain defaut depuis tres longtemps ;-)

-De changements dû à un traumatisme ultérieure
*oui ,mais là c'est plus du à une aversion du sexe opposé ,plutôt qu'une réelle identité sexuelle

-Du dicton: on est jamais aussi bien servis que par soi-même
*C'est pas faux!!!!! dans certaines situations ,je me suis entendu dire cela mdrrrrrrrrrrrr

- D'un moyen de faire fantasmer l'homme pour y prendre goût au final
-De l'icône lesbienne parfaite et utopiste affichée dans les magasines ou les séries tel que L Word (procuration ça te parle?)
*plausible ,mais anecdotique

- D'une jeunesse complètement hédoniste et débridée, voire trop alcoolisée (bande de coquines...^^)
*euh...oui voilà!! la réponse ,jeunesse dépravée ,pleines de vices ,adorant la luxure et qui finira rôtie dans les flammes de l'enferrrrrrrrrr!! bou lol


;-)

LIKE A ROLLING STONE a dit…

Ou alors ,les lesbiennes seraient en fait des extraterrestres venu sur terre afin de dépeupler celle-ci pour
venir y habiter une fois les hommes disparus, je ne vois pas d'autres explications ;-)

Anonyme a dit…

- D'un manque de savoir faire provenant de la gente masculine (posez-vous des questions les mecs)
* cela voudrait dire que ce n'est que sexuel ,je crois que cela va au-delà de ça ,en tous cas pour les "vrais" lesbiennes

Ben excuses moi mais ça joue bcp le sexe, et c'est aussi ce que me disent bcp de filles: donc oui inquiétez vous les mecs!^^

Anonyme a dit…

Et d'ailleurs y'a pas que le sexe aussi: derrière quasiment chaque reconversion au lesbiennisme se cache un coeur brisé!

Anonyme a dit…

Anonyme kAte a dit...

Et d'ailleurs y'a pas que le sexe aussi: derrière quasiment chaque reconversion au lesbiennisme se cache un coeur brisé!




Ou pas. Juste un manque d'attirance physique pour ma part.

Anonyme a dit…

Ouai mais toi tu es l'exemple type de la fille qui a toujours su ce qu'elle était: ici je parle des changements soudains voir tardives de beaucoup de jeunes filles depuis quelques temps!

Question énigmatique, réponses énigmatiques!

Anonyme a dit…

ahh qu'il est bon d'enfoncer des portes ouvertes....

Anonyme a dit…

opendoor : je t'aime =D

Anonyme a dit…

moi je personnellement je t'aime aussi ! :P
de toute façon une fille c'est con et chiant et un gars c'est tebé et sale, faudrait un 3ème sexe en fait

LIKE A ROLLING STONE a dit…

euhhh teubé ok lol mais sale nan nan nan je ne me sens po concerné

LIKE A ROLLING STONE a dit…

et 3 eme sexe?!!!! tain!! c'est pas assez le bordel avec deux????? ;-)

Anonyme a dit…

ah c'est vrai que ca serait le bordel... mais imaginons : une fille sale et un mec chiant hmmmmmmmmmm.............

Anonyme a dit…

qui est opendoor?
En tt k pitie pas de 3 eme sexe c deja assez complique comme ca! HAAA

Niko: tu sentais tres bon tkt pas, tu restes mon homme prefere! ;)

LIKE A ROLLING STONE a dit…

:)

l'inconstance a dit…

Tes hypothèses sont sûrement vraies pour quelques personnes. Mais je pense que d'autres facteurs entrent en compte. Une jeune fille peut se rendre compte (tardivement) qu'elle a toujours eu un côté d'elle même attiré par les femmes mais qu'elle ne voulait pas l'accepter car l'accepter c'est aussi accepter d'être différente. Seulement de nos jours les esprits sont un peu plus ouverts qu'il y a 10 ans, par exemple, donc cette partie de jeunes filles qui est peut-être proportionnelle à celle d'il y a 10ans se dévoilent au grand jour. Et puis il y a des centaines de raisons (plus "charnels" que tes hypothèses) pour qu'une femme ayant "goûtée" à une autre ne veule plus revenir vers les hommes par la suite. Enfin c'est mon avis.

Désolé pour l'explication très confuse.